Introduction a l’Interact

L’Interact est un club service qui s’adresse aux 14-18 ans. Les clubs sont parrainés par des Rotary clubs qui leur apportent soutien et conseils.

L’Interact compte plus de 250 000 membres dans le monde entier répartis dans 11 000 clubs.
Il s’agit d’un des programmes du Rotary connaissant la plus forte croissance.
Les clubs Interact sont autonomes et autosuffisants.

Ils peuvent être basés dans un lycée ou une collectivité.

Le nom Interact est tiré des mots international et action. Avec une présence dans plus de 120 pays et régions géographiques, l’Interact est un phénomène véritablement international.

Le réseau international de l’Interact est impliqué dans l’action d’intérêt public locale et internationale. Quelle que soit son envergure, toute action montée par un club Interact a un impact durable sur la société.

Les clubs Interact sont plus nombreux au Brésil, en Inde, aux Philippines et aux États-Unis.

Le temps n’est-il pas venu pour vous de
• Prêter main forte à une collectivité défavorisée ?
• Monter une action avec des jeunes d’un autre pays ?
• Découvrir les coutumes et la culture d’un pays lointain ?
• Aider votre collectivité ?

Pour plus d’informations vous pouvez télécharger ce livret « L’INTERACT« .