Les Rotariens pris pour cibles dans plusieurs escroqueries par e-mail

Le Rotary International a été averti que des escroqueries par e-mail visaient actuellement les Rotariens :

• Un e-mail annonçant que son récipiendaire est l’heureux gagnant d’une subvention du Rotary International attribuée par tirage au sort. Il lui est demandé de fournir certaines informations afin de recevoir le prix de 250 000 livres sterling. L’objet de cet e-mail est : ROTARY CLUB GRANT OFFER!!
  • Un e-mail concernant une fausse loterie du Rotary intitulée Rotary Mega Lottery. L’auteur prétend appartenir au Rotary et informe ses correspondants qu’ils ont été tirés au sort en octobre dans le cadre d’une tombola de charité et qu’ils ont gagné 950 000 dollars. Cet e-mail est envoyé par un prétendu Connie Sall.
  • Un e-mail concernant un prix accordé par un service de la Fondation Rotary. L’auteur de cet e-mail, un certain Jerry J. Blake, se présente comme le responsable des services Prix/Promotions et annonce au récipiendaire qu’il a gagné 1 millions de dollars dans le cadre d’une tombola. Cet e-mail inclut le numéro de référence LP/26510037/10.
  • Un e-mail félicitant les heureux gagnants d’une loterie prétendument organisée par le Rotary International ou un Rotary club africain. L’e-mail arborant l’emblème du Rotary, et dans certains cas d’une photo de membres, invite son récipiendaire à donner de nombreux renseignements afin de toucher une somme d’argent.
  • Un e-mail d’UFAAIDS demandant des informations personnelles en échange d’un emploi en tant que correspondant Recherche de fonds – UFAAIDS pour le district XXXX.
  • Un e-mail demandant une contribution de 5 dollars pour lister votre club Interact sur un site Web. Ce site n’est en aucune manière affilié au Rotary International.

Le Rotary International ne sollicite jamais de fonds par e-mail et ne demande jamais de données personnelles par e-mail ou tout autre moyen électronique. Le Rotary encourage les Rotariens et Rotary clubs à supprimer les messages suspects afin d’éviter d’être les victimes de telles escroqueries.