Voici le reportage du petit chanceux qui grâce à vous est en Australie actuellement.
Je suis arrivé il y a exactement six semaines à l’aéroport de Sydney, et la seule chose que je peux constater c’est que je n’ai pas vu passer ces semaines !
Chaque jour je découvre une nouvelle chose !
Actuellement je vis dans une ferme avec une adorable famille dans la ville de Seaham à la campagne. Leur spécialité est l’élevage de poulets (voir photos) mais il y a aussi des moutons, des vaches et des chevaux ainsi que trois wallabies sauvages.
La mère de famille me considère comme son fils, la sœur (emma) me fait découvrir plein de choses tels que les activitées et intêret des jeunes ! Et le père ? Le père m’appelle Luigi ! Avec, mais surtout grâce à eux j’ai visité Sydney, réparé un court de tennis, vu un film en « Drive-In », il s’agit du cinéma en plein air et chaque soir je rentre les moutons ! Ce week-end dernier je suis allé au « Youth Student Exchange Meeting », comme son nom l’indique il s’agissait de la première rencontre avec les autres étudiants d’échange de mon district !
Nous sommes 16 adolescents venant majoritairement d’Europe mais il y a aussi une canadienne, une américaine, une japonaise et un mexicain ! La réunion s’est passée à Newcastles près du Lac Macquarie.
Durant ce week-end j’ai été le premier à plonger dans le lac ou l’eau frôlait les 12°. Je me suis aussi beaucoup amusé avec le dresseur de reptiles.
Parlons un peu du lycée, Je porte l’uniforme qui est obligatoire (info : 95% des lycées australiens ont l’uniforme obligatoire), Je n’ai probablement aucune matière existant en FRANCE : cours de cuisine, santé & sport, études aborigènes, économies et bien sur Anglais en matière principale. Les cours commencent à 9H et finissent vers 15H, après les cours je vais souvent me promener avec les autres élèves. Je pense avoir fait le tour des six semaines qui se sont écoulées si vite !
Il ne me reste plus qu’à vous remercier mille fois encore de m’avoir permis de vivre l’incroyable vie australienne que je mène actuellement.
Un grand merci à vous tous !
Luc-Henri ROUET ( ou Frenchi pour les intimes ).