Bonjour l’Australie !

Mon temps en France semble passer à une vitesse incroyable.
Le changement de saison a été un grand plaisir, plus d’heures d’ensoleillement font que les jours sont un peu plus agréables et m’ont rappelé un peu plus notre Australie, le pays du soleil.
J’ai passé les vacances d’été en France et en Suisse. J’ai vraiment profité de la vie sur la plus longue plage d’Europe, La Baule.
Presque tous les jours ont été consacrés à la plage : surf, kayak, voile ou simple visite sur les bateaux.
Passer du temps avec mes amis, me perfectionner dans une langue nouvelle, non seulement je peux parler couramment le français, mais je sais officiellement aussi couramment l’argot français.

Au milieu de l’été il était temps de changer encore une fois de famille d’accueil ; la difficulté avec le changement des familles d’accueil est évidente mais je retourne encore dans ma seconde famille d’accueil pour des dîners de spécialités à l’occasion.
Je ne savais pas que l’ambiance des familles d’accueil étant naturelle, chaleureuse, affectueuse… Je me surprends tous les jours avec les valeurs que ma troisième famille d’accueil m’a inculquées.
Malheureusement et heureusement, j’ai été parfaitement transformé en une « Rigault ».
L’humour de cette maison a déteint sur moi, les expressions courantes souvent utilisées m’inspirent tous les jours à rêver plus grand.
Quand j’étais en Australie je détestais toutes les sortes d’animaux domestiques!
Je ne pouvais pas supporter la vue de toute créature vivante dans la maison ; mais ici ils vivent avec trois chats, trois chiens, six tortues, un couple de poulets, deux étangs avec des poissons, une chèvre et un âne, je peux certainement dire que j’ai une nouvelle réflexion sur les animaux d’aujourd’hui.
Ma mère d’accueil m’a appris l’amour des animaux et il m’arrive de temps à autre de leur montrer un peu d’affection.
Ma mère d’accueil joue plusieurs rôles : la maman d’accueil parfaite, la meilleure amie parfaite, la cuisinière parfaite et la parfaite compagne de shopping.

Mon père d’accueil joue seulement le rôle d’être le joker parfait, le joueur de play station parfait et le pilote Porsche parfait…
Juste après mon changement de domicile, j’ai eu l’occasion de visiter mon oncle, ma tante et quatre cousins à Genève, en Suisse.
J’ai passé le mois d’août sur un autre «échange» pour ainsi dire. Même si en Suisse la barrière de la langue ne pose pas de problèmes à tous, je peux me permettre d’ajouter une autre langue (l’argot suisse!) et une autre culture à mon répertoire.
Avec ma famille et des amis en Suisse, nous avons partagé tant de beaux souvenirs que je peux vous assurer qu’ils sont inoubliables!
L’été ne dure pas tout à fait aussi longtemps que l’été en Australie et au bout de trois mois on a changé une fois de plus de saison et nous sommes de retour au port de chandails et des bottes. Néanmoins, la rentrée scolaire s’est bien déroulée.

Parler français est très différent de la compréhension en classe, mais j’ai commencé cette nouvelle année scolaire avec un niveau supérieur de compréhension. Néanmoins quelques sujets restent difficiles,
des sujets nouveaux tels que la philosophie commencée cette nouvelle année (l’équivalent de la 12ème année en Australie).
Je viens de passer une semaine rotarienne au Mont Saint Michel, l’une des Sept Merveilles du Monde.

Je n’aurais jamais imaginé dans ma vie que je vivrais en France ni que j’aurais le privilège de connaître différentes cultures du monde grâce au Student exchange, ajoutant ainsi ces expériences à mon cursus qui ne cesse de progresser. Cela m’encourage à continuer de rêver plus haut.
J’ai l’intention de profiter au maximum des trois derniers mois de cette expérience et je me réjouis de la visite de mon père et mon retour en Australie, même si c’est peut-être la chose la plus difficile dans ma vie que de sortir de cette vie.

Je pense qu’il est juste de terminer par ce que je ne cesserai de dire …
MERCI AU ROTARY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!