Le 13 mai dernier les 5 équFRC+logo+2013+ssfdipes de recherche sélectionnées ont reçu leur récompense dans la salle des Illustres de la mairie de Toulouse.

Au cours de la réunion des délégués qui précédait cette manifestation, décision a été prise par le comité directeur d’utiliser la soulte résultant de ses négociations avec les fournisseurs de matériel et d’un solde de l’an passé pour récompenser une sixième équipe.
C’est donc la somme de plus de 1,1 million d’euros qui a été versée cette année à la recherche pour le cerveau.

Toujours au cours de cette réunion et dans le cadre du « partage des bonnes pratiques », Jean-François Boudaud, Responsable Espoir en tête du club de La Roche-sur-Yon a été invité à exposer les raisons des résultats exceptionnels (plus de 630 contremarques) de son club : stratégie, organisation, méthode, objectifs…qui ont vivement intéressés les délégués présents !

Espoir en tête dans le district 1510 (pays de la loire, vendéee) c’est :esptete_mary

• 6332 billets vendus soit 6,3 % de plus qu’en 2013
  • Soit 3,9 billets en moyenne par membre à comparer avec nos amis bretons (4,5 billets par membre)
  • 95 000 € de chiffre d’affaires

Et c’est aussi :

• 1900 billets vendus à des entreprises soit 30 % du volume et presqu’autant que nos amis bretons (1950)

Au niveau National :

• 93 824  billets vendus.
  • 900 00 € récoltés.
  • Soit 7,7 millions € en 9 ans.
  • 5+1 chercheurs subventionnés