La soirée Espoir en tête de la saison 8 aura lieu le mardi 17 mars 2015  avec l’avnt prémière du film « Cendrillon » produit et distribué par The Walt Disney Company, et attendu en salles le 25 mars 2015.

Dans toute la France, le même jour et à la même heure, à l’appel des Rotariens français, plusieurs dizaines de milliers de spectateurs assistent à une avant-première du film d’un grand distributeur, tel est le principe d’Espoir en tête des Rotariens français.
Par l’achat d’une place de cinéma à 15 €, ils en donnent au moins 8 à la recherche sur le cerveau, le système nerveux et leurs pathologies, tout euro de don étant intégralement versé à la recherche selon le principe intangible d’Espoir en tête.

cendrillon

Film: Cendrillon

Date de sortie 25 mars 2015
Réalisé par Kenneth Branagh
Avec Lily James, Richard Madden, Cate Blanchett plus
Genre Fantastique , Romance

Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle.
Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais.
Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Historique des avant-premières:

2005, année du centenaire du Rotary International, les Rotariens français organisaient une action nationale pour marquer avec éclat cet évènement : contribuer de façon significative à la recherche fondamentale sur le cerveau.

La 1ère édition de la «Journée nationale d’action du Rotary» avait réuni 70.000 spectateurs dans 250 salles pour l’avant‐première de «Boudu» avec Gérard Jugnot, Gérard Depardieu et Catherine Frot et avait permis d’apporter 720.000€ à la recherche.

En 2007, la 2ème édition avait récolté 633.400€ grâce à l’avant‐première de «Molière» avec Romain Duris, Édouard Baer, Laura Morante, Ludivine Sagnier et Fabrice Luchini.

La 3ème soirée avait été organisée en janvier 2008 dans près de 300 villes en présentant le film «La Jeune Fille et les loups», avec Laetitia Casta. Résultat: plus de 730.800€ avaient pu être consacrés à la recherche.

En 2008, les rotariens français signaient un partenariat avec Disney et la 4ème soirée avait vu la projection du film «Les ailes pourpres», ode à la préservation de la nature en Tanzanie. Ce soir‐là, 793.300€ furent récoltés en faveur de la recherche.

« Le Drôle de Noël de Scrooge » rapportait 888.200€ en 2009.

La 6ème édition de ce partenariat atteignait plus de 932.000€ de dons collectés en 2010 avec le film « Raiponce ».

La 7°, avec le film « Cheval de guerre » a permis de distribuer 1095.550€

La 8° avec le Monde Fantastique d’Oz, 979 054 € ont été remis aux chercheurs pour l’achat de matériel