Après l’EGE de 2010, où nous avions reçu un groupe de 5 tasmaniens, le district 1510 organise un EGE (un échange de groupes d’études) avec le district 3340 (Thaïlande) qui aura lieu vers le 20 septembre 2011.
Nos visiteurs Thaïlandais passeront quelques jours dans les clubs et les entreprises de la région.

L’échange réciproque : équipe française partant en Thaïlande aura lieu en 2011-12.

Échanges de Groupes d’Études (E.G.E.)
Les Échanges de Groupes d’Étude (E.G.E) ont pour but de donner à de jeunes représentants de professions l’occasion d’acquérir des contacts personnels et professionnels dans un pays étranger. Les participants passent de 4 à 6 semaines à l’étranger où ils étudient les institutions, le système économique et le mode de vie. Ils peuvent ainsi observer les façons de travailler, que ce soit dans leur branche ou dans d’autres.

Modalités
Une équipe E.G.E se compose de 4 jeunes qui ne sont ni Rotariens, ni proches parents d’un Rotarien ; ces 4 jeunes professionnels sont accompagnés par un Rotarien responsable du groupe. La Fondation Rotary couvre les frais du voyage aller-retour et les clubs d’accueil assument les frais de pension et de déplacement pendant le programme d’étude.
Il est demandé aux équipiers de maîtriser la langue du pays d’accueil et de posséder au moins 2 années d’expérience dans leur entreprise.

Un voyage d’étude
Chaque équipier doit être conscient qu’il représente son pays à l’étranger. Depuis la création de ce programme en 1965, 45 000 jeunes professionnels ont bénéficié de cette expérience. Au cours du séjour, les bénéficiaires de l’E.G.E visitent des entreprises, des administrations et sont en contact avec des professionnels. Régulièrement invités chez des Rotariens et à des réunions de Rotary club ils peuvent échanger des informations professionnelles, faire connaître leur pays et découvrir « de l’intérieur » celui visité. Ce programme E.G.E représente l’un des fondements du Rotary qui vise à rapprocher les peuples et ainsi contribuer à la paix dans le monde.