Notre Président compte sur nous pour donner un peu de notre temps et faire une belle action.

Antoine, nous demande de nous investir le SAMEDI 28 MAI  entre 14H00 et 17H00 au Centre SAINT JEAN DE DIEU situé à la pointe du Croisic.

Un peu d’histoire :

L’évolution des patients nécessitera vite d’importants travaux d’agrandissement au début du siècle et des adaptations constantes, au fil des nouvelles missions de service public.

15 janvier 1979 Autorisation Ministérielle de conversion du Sanatorium en Institut d’éducation motrice pour adolescents et jeunes adultes atteints d’infirmité motrice cérébrale, d’une capacité de 80 lits. (annexes XXIV bis )

Transformation de 10 lits d’internat en places de semi-internat sans changement de catégories de bénéficiaires.

1893 Les Frères Hospitaliers de Saint Jean de Dieu acquièrent les locaux d’un grand hôtel situé à la pointe du Croisic et créent un établissement ayant vocation d’accueillir des jeunes garçons atteints d’affections osseuses et ganglionnaires .

1985-1990 La population accueillie au fil des temps a évolué, nécessitant un recentrage vers le médico-social.

Aujourd’hui, il accueille des handicapés moteurs et/ou mentaux.

Des associations de bénévoles (Association Bol d’air…) interviennent pour élargir le panel des activités proposées pour favoriser l’ouverture vers l’extérieur et développer l’intégration des personnes accueillies dans le milieu ordinaire de vie.

C’est une action qui lui tient très à cœur et il vous remercie par avance de vous inscrire nombreux pour cette opération qui se déroulera comme suit :
–          Une visite du centre Saint Jean de Dieu.
–          Jouer à la BOCCIA : ressemble à la pétanque. Est pratiquée par les valides et par les handicapés (en duo) en handisport. Cela se joue avec une boule en cuir sur un terrain rectangulaire de 12.5 mètres sur 6.
–          Un goûter clôturera l’après midi. Apporter des nounours en guimauve est la cerise sur le gâteau. Tout le monde en est très friand.

Vous pouvez vous inscrire par le site Internet.