Monique, Paule, moi-même et notre futur membre Jean Marc NEDELEC, avons participé au LOTO organisé par le LION’s CLUB de St Nazaire (le club de Lucien MERCIER) à Saint André des Eaux.
Quelle soirée !
Démarrage à 20h00 (il faut être là une heure avant minimum pour avoir des places) c’était complet (plus de 550 personnes !)
Les LION’s avaient organisé cela de main de maître (c’était leur 2e LOTO).
2 équipes de 4 à la vente de cartons
2 équipes de 4 à la buvette, sandwiches, café, bonbons (il y a du boulot !)
1 équipe de 6 dans la salle à tout préparer : agencement, disposition des lots, accueil de l’animateur
L’ouverture de la salle commence à 18h00
Pendant ces 2 heures, les joueurs se présentent, sélectionnent leurs cartons, viennent les valider (c’est le moment ou ils payent leur entrée), s’installent dans la salle (les meilleurs places sont vite prises), puis ils sortent leur pique-nique (pour certains c’est impressionnant !), jouent aux cartes ou discutent en attendant le démarrage du jeu.

À 20h00 c’est parti !
Et là c’est extraordinaire : dès que l’animateur annonce les numéros, on peut entendre une mouche voler… silence total dans la salle jusqu’à ce que qu’un(e) gagnant(e) crie « ici » ou « oui ». Brouhaha général.. Les contrôleurs (des gens du LION’s) rejoigne la personne et relise les numéros de nouveau validés par l’animateur. Remise du lot et applaudissements.
Et c’est reparti soit pour une « quine » une ligne, une « double quine » 2 lignes remplies sur le même carton ou « carton plein ».
4 cartons ça va, mais 6 cartons ou plus à vérifier à chaque fois c’est super prenant et stressant, car l’animateur annonce les numéros plutôt rapidement !..
Les lots se succèdent :

• fours à micro ondes,
  • Places de restaurant,
  • Paniers garnis,
  • Galetières,
  • Vélos,
  • TV écran plat,
  • Bons d’achat,
  • Ordinateur,
  • Etc…
  • Plus des lots surprises (cartons supplémentaires à acheter)

Après plus de 3 heures et demie de jeu (ouf !) et 2 pauses (l’occasion pour les buvettes de fonctionner à plein), tout le monde lève le camp, il est 00h30..
Ambiance très conviviale.
C’était chouette, d’autant que le gagnant du gros lot était à notre table (500€ de bons d’achat au Super U de Montoir)

Paule et moi nous nous sommes battus pour gagner le pèse-personne mais sans succès .. Pour le remettre en jeu bien sur, nous n’en avons nul besoin ;-)
Non, j’avoue que j’aurais bien voulu remporter la cafetière Nespresso ! … Rien, pas de chance au jeu (heureux en amour !).Bref.. Nous n’étions pas là pour nous amuser (quoique) mais pour voir comment ça se passait car notre LOTO aura lieu dans la même salle le samedi 20 avril 2013
Notez bien la date car nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés afin que tout se passe bien (je suis certain que nous passerons en plus un excellent moment).
Lors de nos réunions hebdo nous consacrerons du temps pour parler du rôle attendu par les uns et les autres et pour préparer la communication et la liste des lots.

J’ai discuté avec Lucien MERCIER à la sortie et il m’a annoncé qu’il ont enregistré un bénéfice net de 5.000 € pour cette soirée.
Une belle action en perspective pour notre club !
Merci de votre attention et bonne fin de week-end

PS : Un grand merci à Monique et à Lucien MERCIER (ainsi qu’à tous les LION’s que j’ai rencontrés hier soir) pour leur aide et conseils avisés pour notre futur LOTO

Amitiés,
Philippe