En l’absence de notre Présidente partie sillonner le Kérala et le Rajasthan en INDE  c’est Patrice, notre Vice-Président qui devait assurer l’intérim mais… il avait oublié qu’il  était en déplacement professionnel au Portugal et avait sollicité Jérôme mais lui-aussi avait une impossibilité et donc c’est…. notre G.O. de voyages GUY qui a  assumé cet intérim avec brio. Il avait été omis de réserver notre salle auprès du Régent et  notre Président par substitution a été très réactif  et BRAVO à l’équipe du Régent qui a réagie très professionnelement : les toasts étaient encore meilleurs qu’habituellement ….

En tout cas MERCI les amis car nous avons bien ri !!.

Après ces réglages Guy donne l’ordre du jour et donne la parole aux différents intervenants :

VINCENT :   La visite professionnelle d’une entreprise est reportée à plus tard car veille du 11 novembre : ce n’est que partie remise.  Vincent se charge de choisir une autre date qui sera vraisemblablement la  visite d’une jeune société spécialisée sur la construction de site WEB à Guérande.

 

TRES IMPORTANT :
à l’évocation du 11 novembre il a été décidé par tous les membres présents qu’il n’y aura pas de réunion la semaine prochaine car beaucoup d’entre nous seront absents !

ESPOIR EN  TÈTE

PASCAL :  il s’est tenu dernièrement chez notre amie Joëlle une réunion inter-club sur ESPOIR EN  TETE : Chantal et Pascal représentaient notre c lub. Réunion fort intéressante et instructive et surtout la cave de Michel ….

Pascal nous rappelle que notre action occupe le 4ème rang des manifestations nationales après le Téléthon le Sidaction et a rapporté cette année  1 078178,50 euros et la remise du chèque a eu lieu le 17 septembre dernier à NANTES par le Gouverneur du district  aux équipes de recherche sélectionnées pour leur travail sur les maladies du cerveau . ( se reporter à l’article paru sur le Rotarien du moins de novembre.

Par contre, il est dommage que la communication ne soit pas optimale au niveau du district et national sur cette action afin de nous faire connaître du grand public sur cet engagement.

En ce qui concerne notre club sur 300 contremarques il a été vendu 233. Ce  qui n’est pas mal !

Nous devrons faire ce résultat pour 2017 voire plus ! Les dates retenues seront le VENDREDI 17 MARS et SAMEDI 18 MARS et notre club sera à Saint-Nazaire comme habituellement.

Pascal et Chantal nous donneront en temps voulu les renseignements complémentaires mai prévoir d’ores et déjà ces dates et le film sera LA BELLE ET LA BETE  avec Nathalie PORTHMAN non pas la nôtre quoique elle pourrait la remplacer…

Il es rappelé que sur les 15,00 euros : 8 sont versés pour la recherche, 3 pour la salle, 3 pour les stu(dios Walt Disney et 1 euro de taxe.

Il nous est rappelé qu’il faut absolument vendre 10 contremarques qu’on peut défiscaliser et qu’il faut remplir les salles !

Il serait souhaitable de préparer un entretien journalistique afin de communique et un film sera sur  Yoo Tub.

 

2EME SUJET : RALLYE AUTOMOBILE

Notre ami Mickaël avance bien sur ce sujet : DATES A RETENIR SAMEDI 25 ET DIMANCHE 26 MARS 2017.PRESENCE INDISPENSABE DE TOUS LES MEMBRES.

Des échanges sont en cours avec le Régent pour la partie hotelière et Jérome est en pleine négociation.

L’arrivée des équipages se fera le samedi en fin d’après-midi et visite chez notre ami Ronan à Terre de Sel et dégustation de coquillages chez Pascal (hum…)

Dimanche matin départ de La Barbade après un petit-déjeuner vers le Nord du Morbihan et le soir remise des prix chez Loïc au GOLF.

La participation  sera de 90,00 EUROS (petit-déj. + déjeuner+remise des prix et apéro)

Par contre il est INDISPENSABLE  que l’association que nous allons soutenir ait le CERFA et ce pour le 14 JANVIER, dernier délai, car ce jour-là aura lieur l’A.G. Porsche Club Pays de Loire et Mickaël annoncera notre rallye et l’association !

Les porschistes viendront de Normandie,  Bretagne, Sarthe et Vendée et sont des coureurs passionnés, conviviaux  et se font plaisir.

Mickaël nous  définira les tâches de chacun et nous avisera au fur et à mesure del’évolution de ce dossier.

3EME SUJET : WE des Géants organisé par Guy les 4 et 5 mars

Un mail va nous être adressé pour la réservation de l’hotel et restauration. Merci de répondre le plus rapidement possible. Là aussi ce sera un moment de cohésion et de découverte.

QUESTIONS DIVERSES

Roselyne nous rappelle  l’action de récolte des lunettes pour le club de DOUALA.

Vincent nous rappelle que Vendredi  soir nous nous retrouvons pour ceux qui sont inscrits à La Turballe pour la soirée donnée par l’association Hopital Assistance  dont Philippe et Vincent  sont membres : réception de l’Ambassadeur du Sénégal et son épouse. A notet que Vincent sera leur chauffeur durant leur bref séjour.

Levée de la séance par Guy qui nous remercie de notre présence.