1 – Des NOUVELLES du club de BERLIN :

Christoph KANNENGIEBER  est devenu le président du RC Berlin – Humboldt. Avec l’aide de Bernhardt SKRODZKI, d’Axel WUNSCHEL et Herman GIRSCHICK, il compte s’occuper du jumelage entre nos deux clubs.

1ÈRE Idée : NOUS RENCONTRER DANS UN LIEU à mi – parcours entre la Bretagne et Berlin qui idéalement aurait un lien entre nos deux pays. Exemples : randonnée au bord du Rhin, Aix la Chapelle, Saarbrücken ou encore l’Alsace.
A l’unanimité, nous avons voté pour l’ALSACE : Strasbourg /Colmar, deux superbes villes… La route des vins… Notre responsable commission sorties, GUY, qui de plus les a déjà rencontrés dans leur ville va approfondir le sujet et nous donner le fruit de ses recherches à une prochaine réunion. Il peut créer un petit groupe de réflexion composé de Monique, Antoine, Vincent etc.… Ceux qui ont déjà apprécié l’amitié de nos amis allemands.

2ème Idée : DEVELOPPER un projet social commun par exemple autour d’échange de jeunes ou bien autour de l’insertion sociale et éducative de jeunes gens en provenance du continent africain.
Nous en reparlerons lors d’une prochaine réunion.

2 – Journée nationale des VIRADES DE L’ESPOIR : (marche contre la mucoviscidose )
Elle AURA LIEU le 25 SEPTEMBRE sur la commune de Batz sur mer.

Circuits pédestres :

• Départ 8H30 – 13 kms
  • Départ 9H00 – 9 kms
  • Départ 10H00 – 4 kms marche familiale et conviviale pour le plaisir de tous.

Circuits pour cyclistes :

Départs 9H30 et 10H00, CIRCUIT DÉCOUVERTE à partir du Pouliguen sur environ 20 kms. C’est typiquement le type d’action qui ne rapporte pas d’argent mais qui répond à la devise du rotary « Servir d’abord ». Merci de vous inscrire…en famille ou avec des amis. Fabrice va mettre cet évènement sur le site.

3 – Notre club ROTARACT :
Comme vous le savez tous, ce club de jeunes va recevoir sa charte, moment TRÈS important pour eux.
Deux GOUVERNEURS VONT FAIRE LE DÉPLACEMENT.
Cette remise de charte aura lieu le SAMEDI 3  SEPTEMBRE à partir de 18 heures dans notre salle du Régent. Un cocktail sera servi.
Inutile de vous dire que Notre CLUB dans sa quasi totalité se doit d’être présent.
Cet événement est sur notre site ; merci d’aller vous inscrire. Pour une  bonne organisation, nous allons devoir transmettre le nombre de participants à l’hôtel.

4 – SORTIE à MAULEVRIER : Guy annonce que cette sortie aura lieu le DIMANCHE 2 OCTOBRE. Il donnera toutes infos dès que possible pour que vous puissiez vous inscrire.

5 – DATES A NOTER sur votre agenda :

REUNIONS DE CET ETE

Compte tenu des nombreuses absences (enfants petits enfants vacances …), les réunions de cet été sont réduites.

Pour juillet c’est terminé (7 et 21).

En août, nous nous verrons :

le 17 (nous parlerons d’une troisième action proposée par Mickaël – Lionel G. en tant que membre fondateur nous fera la récap de toutes les actions menées par notre club depuis le début – celles avec impact financier et les autres) et le 25 AOUT.

Présents : BELTRAN Fabrice, GOURVENNEC Lionel, GUERIN Roselyne, GUIGNI Corinne, HUBERT Antoine, MERCIER Monique, POILANE Guy, RAEDERSTOERFFER Paule, ROUET Joëlle, Corinne GUIGNI, AKEROYD Pascal, ROUET Joëlle, DELOSTAL Geneviève, TOULBOT Nathalie, Mikaël

MEMBRES EXCUSES : Julien Pottier. Gyslaine Fortin