Ci-après la copie du mail de Corinne :

Bonsoir à tous,

Je pense qu’Antoine vous fera l’annonce jeudi prochain, mais comme j’ai pu lui dire, je souhaite également vous faire un petit mot à tous.
Visiblement certains ont déjà pensé que j’allais vous annoncer mon départ, mon départ du Club mais pas mon départ du Rotary.

En effet mon déménagement sur Sautron et mes horaires professionnels rendent ma venue sur la Presqu’île compliquée pour continuer à rester assidue aux réunions et garder le fil de la vie du Club.

Aussi je me suis rapprochée du RC Nantes Duchesse Anne. Le club se situe à mi-chemin entre mon travail et mon domicile.
La semaine dernière, j’ai demandé à Antoine, d’écrire au président de ce club afin d’engager la procédure de mon transfert. Ce qu’il a d’ailleurs, gentillement fait.

Merci Antoine, je n’ai pas eu besoin d’attendre la lecture de ta lettre aux membres du Club de Nantes Duchesse Anne, pour piquer mon fard…

Je n’est pas encore la réponse du Club de Nantes à ma demande de transfert mais comme m’a dit François GUILBAULT, cela ne devrait pas poser de soucis.

Cette décision n’est pas prise de gaieté de cœur car vous m’avez tous gentillement accueillie lors de mon arrivée de la région Parisienne.

J’espère seulement que le dicton « LOIN DES YEUX, LOIN DU CŒUR » ne se vérifiera pas et que nous continuerons à garder le contact.  J’aurai plaisir à venir vous rendre visite lors de vos prochains dîners.

Au plus tard, je reverrai la majorité d’entre vous à Chemillé pour soutenir notre Gigi Nationale.
Encore un grand merci pour votre accueil et votre gentillesse.

A très bientôt,
Amitiés à tous