Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!

COMPTE RENDU 25 AVRIL 2019

ORDRE DU JOUR :

Dîner statutaire : Jeudi  23 MAI
Conférence du district : SAMEDI 22 JUIN 2019   à MAMERS : s’inscrire
Dîner de passation : JEUDI 27 JUIN 2019 : lieu à déterminer
Visite du Gouverneur  élu Jean REYNAUD : Jeudi 19 septembre prochain : présences indispensables comme habituellement.

RALLYE  AUTOMOBILE : Mickaël doit nous confirmer la date exacte en octobre.

Guy donne  demande à Monique de nous faire le point sur la réunion des présidents en cours, élus et nommés qui s’est tenue à La Baule le 18 avril dernier sous la direction de l’ADG Catherine BAILHACHE :

Réunion Inter-Club : il a été noté que les clubs de Pornic et Pornichet n’ont pas organisés depuis plusieurs années cette réunion : après réflexion collégiale auprès de nos membres présents il a été décidé qu’il sera organisé un inter-club sous la présidence de Pascal étant donné que nous aurons à organiser les 20 ans du club ainsi que les autres actions pérennes : rallye automobile, compétition golf et loto.

Stand Floralies à Nantes le 8 MAI prochain : notre club sera présent de 16 h à 22h et non pas 10 h à 16 h comme prévu initialement. Seront présents : Monique, Roselyne, Pascal Chellet ou Chantal ; et éventuellement Corinne et Jean-Marc. Le billet d’entrée pour les 3 membres inscrits à ce jour sera pris. en charge par l’Action Professionnelle 44 à PORNIC. Chaque club sera présent  durant toute cette manifestation aux jours et heures différents. Le stand a été retenu par le District.

Loto : 2 dates ont été retenues compte tenu du prix de la location de l’alvéole 12 à la base  sous-marine à St Nazaire. Monique a adressé une lettre au Maire de St Nazaire afin d’obtenir une réduction voire aux mêmes conditions que les associations nazairiennes : à ce jour pas de réponse : à suivre… Par sûreté Monique a déposé également un dossier à la Mairie de Saint-André pour la salle Espace des Marais, que nous connaissons bien ; l’animateur a noté sur son agenda les 2 dates retenues par sécurité afin que nous puissions organiser notre loto habituel.

Guy demande à Pascal Akeroyd de faire le point sur  notre 5ème Rotary Cup à Guérande dimanche 12 mai :tout est ok et se met en place : Julien, ancien membre est sponsor, les flacons pour la vente aux enchères sont prêts, les trous sont presque tous vendus, les coques   sont mises de côté par notre ami Pascal Chellet. Le petit-déjeuner est organisé par le golf de Guérande, le punch offert par le restaurant La Barbade : l’année dernière s’est Corinne qui l’a préparé : la contacter pour cette année ? Dimanche matin seront présents Monique et Roselyne pour aider si besoin et Guy nous rejoindra en fin de matinée car sera de retour de son voyage professionnel en Inde.

Inscriptions ISP ou Gold de Guérande, participation 18€ Départ le matin ou l’après-midi. Les bénéfices seront versés à l’association les Petits Doudous que nous connaissons tous :  contacter la présidente pour qu’elle soit présente.

Roselyne donne à Guy le nom de l’association sur l’Autisme à St Nazaire : PEPS hôpital de St Nazaire et Présidente Isabelle VERDIER

Guy a  transmis à Monique le mail qu’il a reçu de l’association JALMALV  (Jusqu’à la Mort Accompagner la VIE°) qui est déjà venu nous rendre visite l’année dernière pour obtenir une subvention. Monique va la contacter.

Guy rappelle que nous allons recevoir la facture de l’Association 1 bébé 1 livre .

Guy nous informe que Corinne  prendra en charge à pour la prochaine rentrée les Student Exchange en remplacement de Joëlle mais qui l’accompagnera néanmoins en support.

Durant l’absence de Guy , Pascal rappelle que nous nous retrouvons la semaine prochaine pour un apéro  comme habituellement et qu’une réunion aura lieu au Régent le 9 mai pour faire le point définitif sur la compétition du Golf.

Guy nous remercie de notre présence et lève la séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.