compterendu

 

Présents : Ghislaine, Guy, Jean-Marc L., Patrice B, Roselyne, Pascal, Carole, Jean-Marc N., Jean-Yves, Philippe et Gildas.

Excusés : Monique, Lionel. 

 

Ce soir, Roselyne nous a donné plusieurs informations.

 

Tout d’abord, elle a contacté deux membres pressentis, mais ceux-ci ont malheureusement refusé pour manque de temps.

Par ailleurs, le propriétaire de l’hôtel (siège du club) est d’accord pour que figure sur sa porte le panonceau du club.

Elle rappelle également qu’un concert a lieu à La Baule, salle des Floralies, le 1er décembre, concert à l’initiative du Club Saint Nazaire Doyen et elle incite chacun à y assister.

RAPPEL : je vous rappelle comme indiqué dans mon compte rendu de la semaine dernière, le deuxième vote concernant le nom du club aura lieu lors de l’Assemblée Générale le 19 décembre prochain.

 

La parole est ensuite donnée à Ghislaine qui dit quelques mots sur la réunion de son association « Relais Culturel » du 13 novembre, au cours de laquelle Etienne Charbonneau a fait une conférence sur le thème de la communication, du journalisme, etc…

Elle nous a précisé ensuite qu’elle avait reçu la confirmation écrite, de Monsieur le Maire de Pornichet, des promesses qu’il avait faite et rapportées dans le précédent compte rendu de réunion.

A ce sujet, il est bon que vous notiez tous que ces autorisations étaient nécessaires pour l’opération vin chaud qui sera programmée en décembre (2 samedi à définir). Des bonnes volontés seront nécessaires.

Elle rappelle enfin qu’une réunion Rotaract se tient à Nantes vendredi, samedi et dimanche.

 

Jean-Marc L., quant à lui, va à Paris pour Espoir en tête. Il a vu le film qui est très beau et va essayer d’obtenir une salle particulière pour que les rotariens qui viendront voir le film n’aient pas à assister aux échanges intra rotariens préalables.

 

Enfin, Carole nous rappelle qu’il reste des places disponibles pour la banque alimentaire et qu’elle a de très bonnes nouvelles des students exchanges.

 

Voilà les infos.

 

Bonne lecture et à bientôt.

 

Gildas.