Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!

COMPTE RENDU 11 JUILLET 2019

INVITÉE : Sophie CHESNEL Présidente des p’tits Doudous

Monique notre présidente ouvre la réunion, et se mets à l’ouvrage sans attendre.
C’est que le programme de ce soir est chargé, et les colis sont imposants. Pas de long discours mais de l’action. C’est le menu de la dernière réunion avant la trêve estivale. Il est vite confirmé que tous les présents auront bien mérité leurs vacances.
L’atelier de gommettes nous réuni autour de 4 tables, ou sont disposées 2000 autocollants circulaires de 3cm et 400 autocollants de 4cm. Tous en place pour un étiquetage rotarien, que certains auraient appelé de la communication.

La Présidente accueille Sophie Chesnel présidente des p’tits Doudous qui a pu se libérer de retour d’Angers et vient nous épauler.
Dans la bonne humeur, malgré le haut niveau de concentration exigé, il nous reste une main libre pour accompagner nos efforts d’un rituel apéritif dont Pascal a particulièrement contribué à servir les travailleurs, s’exonérant ainsi d’une délicate et précise manipulation de collage de gommettes.
Le score est impressionnant après 1 heure de combat, tous les accessoires sont passés d’un statut anonyme à un statut de cadeau rotarien. L’équipe experte a réussi à
transformer pas moins de :
– 300 avions en bois
– 300 cahiers de coloriage
– 150 pots de crayons de couleur (boite rose)
– 150 pots de crayons de couleur (boite bleue)
– 300 supports de téléphone
– 50 maisons solaires à monter
+ 300 portes clés trop petit pour recevoir leur marquage personnalisé soit 1550 cadeaux à offrir aux enfants hospitalisés et accueillis par l’association « les ptits doudous » qui voient passer près de 2000 enfants par an.
Tous ces cadeaux retrouveront le chemin de l’hôpital Vendredi midi, pour être distribués dès cet été.
L’humeur badine de cette période estivale a autorisé l’équipe à bien chambrer les bavards qui s’égarent…, les artistes qui improvisent…et les maladroits qui dérapent….
Merci à toutes les bonnes volontés qui se sont associées.
Bonnes vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.