Comme évoqué lors de la réunion du 28 juin, voici la présentation de l’association La Baule Cap Coeur dont je suis le secrétaire et la présentation du prochain spectacle.

Après le succès du spectacle de l’année dernière, l’association La Baule Cap Cœur, loi de 1901, organise le samedi 18 août 2012 au palais des congrès de La Baule Atantia, un nouveau spectacle en faveur des enfants handicapés et abandonnés.
Ce spectacle est donné gracieusement par le parrain de l’association Marc Jolivet.

La Baule Cap Cœur, association créée par Loïc Pasquet et son épouse Sophie, a vu le jour en 2007.
Marc Jolivet et Lucia Medina sont les parrains de l’association.

Nous essayons avec nos moyens d’améliorer le quotidien des 53 enfants de la «Fondation Hogar San Francisco de Asis» de Bogota (Colombie). Ces enfants âgés de 4 mois à 21 ans sont handicapés et pour la plupart ont été abandonnés.

«Nous avons monté l’association suite à un voyage en Colombie en 2007. Notre rencontre avec Lucia Medina, qui passe sa vie à aider les enfants à Bogota, nous a donné envie, nous aussi, de les aider. Elle nous a dirigés vers cet hôpital de 53 enfants.
Cette action nous tient à cœur, nous faisons cela avec nos moyens et tous les bénéfices sont reversés à la Fondation Hogar San Francisco de Asis.
La première année, en 2009, nous avions récolté, grâce aux à la confrérie de anysetiers de La Baule, 500 € pour installer le chauffage de l’hôpital.
En 2009, grâce aux dons de la société Pampers et l’aide d’anciens pilotes d’Air France, nous avons envoyé 12 488 couches à l’association. Ce chiffre vous paraît peut-être énorme, pourtant, cela ne représente qu’un mois et demi des besoins de l’hôpital.
Ça pousse à faire autre chose…»

L’hôpital emploie une équipe de 31 personnes, un psychiatre, deux médecins, une diététicienne, une des voies respiratoires, un physicien, deux enseignants, un travailleur social, un psychologue, une infirmière en chef, ergothérapeute, nutritionniste, quinze infirmières auxiliaires six personnes et un service de secrétariat, le coût de la masse salariale est d’environ 18 000 euros par mois, en plus nous avons le soutien de 15 bénévoles,l’État couvre 60 pour cent des dépenses et le solde de 40 pour cent tentent d’atteindre avec les entreprises et personnes privées.

>> Un article de la Baule Plus de février 2012 présente de façon détaillée et complète l’association.

La totalité des bénéfices est reversée aux enfants.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS pour financer les frais du spectacle qui s’élèvent à 8000 euros afin de récolter le plus d’argent d’argent possible pour les enfants.
EN EFFET NOTRE OBJECTIF EST D’ENVOYER LA SOMME DE 12000 EUROS POUR ACQUÉRIR DU MATÉRIEL ET DES ÉQUIPEMENTS MÉDICAUX NÉCESSAIRE.

Retrouver toutes la bande annonce et les informations concernant le spectacle et les réservations sur :
www.labaulecapcoeur.fr/spectacle-marc-jolivet-aout-2012-la-baule/

Le prix des places est de 20 Euros minimum

Les enfants vous remercient

Pour de sponsors éventuels

Un don de 500 Euros ou + fera de vous nos invités « VIP » avec :
* 2 places pour le spectacle du 18 août à atlantia
Une invitation pour 2 personnes pour le cocktail dînatoire organisé avec Marc Jolivet pour remercier nos sponsors et bénévoles…
Votre nom ou logo sur nos supports de communication, affiche du spectacle et notre site web
Il vous sera bien évidement aussi remis un justificatif de don de partenariat pour votre déclaration fiscale.