Nous étions huit : Roselyne, François, Jean-Marc N., Carole, Chantal, Ghislaine, Jean-Marc L. et Gildas à représenter le club à l’Assemblée du District le 29 juin dernier à la Chapelle sur Erdre.

Grande messe un peu convenue mais qui nous a rappelée ou permis de découvrir notamment les actions humanitaires menées par le Rotary.

Dans ce cadre, une mention particulière pour le prix « coup de cœur » du gouverneur pour Handichien qui dresse un animal pour seconder une personne handicapée dans certains actes de la vie courante : aller chercher un objet tombé à terre, allumer une lampe, se manifester pour signaler une détresse etc…

A noter que grâce notamment à l’intervention du Rotary : l’éradication presque totale de la polio dans le monde et la participation à la lutte contre l’autisme.

Je ne peux qu’encourager les uns et les autres à participer à d’autres Assemblées de District.

Bien amicalement.

Gildas.